Monochrome II Décoration audacieuse

monochrome-decoration-chambre-ivy-and-home

Monochrome & more.

Oui osons ! Osons le monochrome, osons ces déclinaisons de teinte dans notre décoration ! Que ce soit d’une même pièce ou du logement tout entier (même si là oui, c’est carrément culotté ) !

Pour l’instant on va se concentrer sur une unique pièce à décorer, et on oublie pas que nos conseils sont valables autant pour une chambre qu’une cuisine.

Avant toute chose, que mettre en avant ? Que doit-être le leitmotiv ? En un mot : l’harmonie !

Il est important de conserver une ligne directrice, celle de l’harmonie pour décorer et d’autant plus avec la décoration monochrome.

La couleur.

Choisir une couleur que vous aimez, une couleur tendance, une couleur naturelle.

Les nuances.

Toute une palette de couleur, du foncé au clair en passant par des accessoires audacieux ajoutés comme les paillettes ! Tout est possible pour décorer en gardant ses pastilles de couleur.

Les textures.

Que ce soit sur les murs, les sols etc, il est important de mixer les textures pour obtenir un résultat harmonieux. Tout ne doit pas être lisse et identique dans le monochrome au risque de se retrouver dans une matrix effrayante et dénuer d’harmonie chaleureuse.

N’hésitons pas pour des sols en parquet, des murs de papier peint ou peinture satinée.

Le contraste.

Cette fois il passe par la décoration, l’ameublement et l’aménagement de la pièce. Par les formes et les matières adapté à la couleur choisie. Partons sur le bleu ; alterner entre un canapé velours bleu, un tapis bleu d’eau ultra doux, des tableaux représentant l’écume des vagues et le large, un lampadaire en laiton illuminant discrètement la pièce. Partons cette fois sur le rose ; un lit accessoirisé d’édredons et coussins de toutes les nuances de rose, une table de chevet en rose mat, des fleurs suspendus pas n’importe lesquelles mais bien des roses de couleurs roses…

Vous l’aurez compris, il y a tant de possibilités avec une décoration audacieuse monochrome, à condition d’alterner les formes, textures… et d’exploiter toutes les nuances de la couleur choisie.

Nous on adore ! D’ailleurs, on travaille sur votre cadeau de noël qui arrive autour du 15 décembre… Une idée de ce que ça pourrait être ? Rdv sur notre instagram pour tout savoir !

Leave a Reply