Créer son coin lecture

coin-à-soi-lecture-repos-home

Créer un coin lecture en 5 étapes.

Parce qu’avec les températures fraîches, la fin de l’automne et à l’approche des festivités de noël.

Il est agréable de prendre quelque instant à soi pour lire ou se détendre dans un coin lecture ultra cosy et confortable. Pour ceux et celles qui ont déjà leurs coins lecture, vous ne pouvez que être d’accord avec nous et même nous partager vos tips ! Pour les autres, il est temps de s’en créer un tout en douceur à son image.

Nos conseils pour aménagement ton petit coin lecture, il sera d’autant plus utile quand la période noël sera lancé (tu verras c’est un régal à décorer).

 

Step by Step

 

Choisir l’emplacement
Près d’une fenêtre est l’idéal ou près d’une source de chaleur comme une cheminée. Il est important de choisir un emplacement sans trop de passage de manière à ne pas être embêter ou déconcentrer de ce moment de détente et de lecture.

coin-cosy-pour-lire-home

 

Jeu de lumière
Pour un moment confortable et réconfortant, une lumière douce est de rigueur. Une lampe ou un lampadaire qui offre décor et luminosité en douceur (ampoule douce à filament décoratives par exemple).

Créer l’harmonie
Prendre un petit tas de livre pour faire office de table d’appoint pour créer une harmonie cosy et chaleureuse pour ton coin lecture. En plus d’avoir tes livres à porter de main, ils seront utile pour y poser ton téléphone ou ton enceinte musicale. Il est important de choisir un fauteuil ou une chaise confortable, avec une large assise pour profiter au mieux de ton coin détente dans plusieurs positions.

coin-à-soi-lecture-repos-home

 

Créer son cocon
À ton image, c’est le moment d’arborer ton coin lecture avec des éléments qui te feront du bien durant cet instant réconfort et lecture. Un repose-pied est vraiment un must pour pouvoir changer de position sans trop avoir à bouger. Mais aussi des coussins, des plaids ultra moelleux pour le réconfort. Sans oublier des bougies pour l’expérience sensorielle…

bougie-fleur-rose-hiver-noel3.jpg

 

Cerise sur le gâteau
Proche d’une fenêtre, ajouter une petite plante verte ou des fleurs. Afin d’avoir en levant la tête entre deux pages de lecture, la belle vision douce d’un peu de nature si près de soi…

Comments

  1. Mariame

    Un article de très bonne qualité et des conseils avisés. J’adore ! Ça m’inspire beaucoup ❤📚

    12 novembre 2020 Répondre
    1. Charlène

      Merci beaucoup 🙂

      12 novembre 2020 Répondre
  2. Hmmm… c’est très inspirant.
    Peut-être qu’en m’aménageant un petit coin de lecture, je pourrai m’y remettre et rattraper mon retard. 😊👍🏽

    12 novembre 2020 Répondre
    1. Charlène

      Merci 🙂 n’hésites pas si tu as besoin d’idées !

      13 novembre 2020 Répondre

Leave a Reply