Célébrons noël autour d’un brunch

table-brunch-de-noel-famille

Célébrons noël autour d’un magnifique brunch cette année !

Puisque 2020 est une année particulière, puisque chaque occasion est parfaite pour bruncher et puisque noël est synonyme de partage, d’amour et de célébration autour de succulents mets…

Pourquoi ne pas tenter l’audace avec un brunch de folie pour noël ?

 

Pour tout ceux qui fête noël le 25 décembre au matin, c’est décidément le bon choix et pour les habitués du réveillon du 24 décembre au soir, le brunch du 25 est quand même possible à condition de manger juste un peu plus léger la veille.

D’ailleurs à ce sujet, on attends avec impatience le retour du chef Cyril Lignac sur Tous en cuisine sur M6 pour nous aider à parfaire notre menu de noël !

Revenons à notre brunch ! Un brunch de noël pour réunir, continuer la magie de noël, se régaler ensemble avec du sucré et salé en ce jour si spécial ça donne envie n’est-ce pas ?

Ce brunch en plus des plats qui l’accompagnent, pourra être décoré à l’image de noël. Des fleurs, des petits sapins, des cadeaux, du rouge, du vert, du doré etc ainsi seront les couleurs de la table ou du buffet du brunch de noël !

 

Que vous choisissiez un brunch de Noël simple ou sophistiqué, l’idée est d’aider à cultiver un sentiment de chaleur et d’amour qui nous font tant du bien pendant la période des fêtes.

 

Place à la décoration !

Reflétez la nature spéciale de la journée en utilisant vos plus belles assiettes ou couverts en argent, porcelaine, grès… et présentoir pour y arborer des gourmandises. Pour créer un contraste, n’ayez pas peur d’utiliser des objets vintage qui montrent leur histoire. Un seau d’antan, des accessoires, objets préférés. En plus de décorer, ils auront une anecdote à raconter et l’occasion de partager et discuter de leur histoire.

gaufre-myrtilles-brunch-ivy-home

gaufre-brunch-de-noel

Pour couronner le tout, utilisez un ruban de dentelle, des bougies et des fausses baies de houx pour les couleurs festives des fêtes de noël.

 

Enfin, pour ce qui est des gourmandises piochez parmi nos plats préférés 🙂

brunch-de-folie-de-noel

Salé : toast saumon et oeuf pochés, oeufs brouillés, avocado toast, toast tarama, salade caprese…

Sucré : gaufres, pancakes, crêpes, tarte aux fruits, brownie, salade de fruits, scones aux myrtilles, cookies, cheesecake, mousse au chocolat, brioche…

N’oubliez pas de partager vos photos avec nous sur instagram 🙂

 

Leave a Reply